RSS

Courrier des lecteurs n°1 : drôles de mots clefs !

24 Mai

Intro préalable : C’est en discutant ce midi avec ma soeur que j’ai eu l’idée de faire cet article. Il parrait que Til The Cat fait la même chose sur son blog, faites-y un tour si vous ne le connaissez pas !

Les mots clefs qui vous font atterrir sur ce blog

Vous n’ignorez pas (enfin si, en fait, vous l’ignorez peut-être) qu’en tant qu’administrateur de ce blog j’ai accès à tout un tas d’informations sur VOUS. Et oui, j’en sais des choses, par exemple je sais quelle page vous avez visitée juste avant d’atterrir ici (j’en vois qui rougisse …). Je sais également où vous habitez, quel navigateur vous utilisez, je sais si vous êtes plus Windows, iOS ou Linux. Et je sais surtout quels mots clefs vous avez tapé sur google avant d’arriver ici.

L’idée est donc d’analyser les mots clefs que vous avez tapé sur notre moteur de recherche préféré (ça commence par un G) afin de dégager une tendance … mais également parfois de bien rigoler (si, si je vous assure) !

Le Top 5

qu4tres XXX
remplacement de megaupload XXX
remplacement megaupload XXX
remplacement de megavideo XXX
remplacement megavideo XX
remplacement de mégaupload XX

Bon passons sur l’expression Qu4tres, cela prouve juste que vous vous souvenez de nous (ce qui est sympa de votre part). Mais revenons sur les infatigables pèlerins qui depuis bientôt 3 mois cherchent inlassablement à remplacer MegaUpload ou Megavideo (et donc qui tombe sur cet article : Vous cherchez encore une solution de remplacement de MegaUpload ?).

D’une part cet article est incomplet, d’autre part il est aujourd’hui dépassé, Tibler n’a malheureusement pas fonctionné comme je l’attendais. De fait, je m’engage à chercher une véritable solution de remplacement, et dès que je l’ai trouvé, je vous fais un nouvel article à ce sujet (c’est presque une promesse électorale faut que je fasse attention).

Le Top 15

artease monkeys XX
pirate XX
vuze logo XX
logo emule XX
qu4tre alexandre XX
pirate logo XX
artease monkeys esc toulouse XX
megaupload remplacement XX
the pirate bay XX
emule logo XX
luffy one piece XX

Bon là encore 3 tendances se dégagent assez clairement :

  • Les gens cherchent désespérément des logos et de préférence ceux qui sont noirs avec des crânes blancs dessus (vive les pirates !).
  • Artease Monkeys : mon article sur les campagnes en école de commerce a marqué les esprits et a joué en la faveur des singes (qui ont malheureusement tout de même perdu).
  • Alexandre semble être le chouchou de nos auditrices, car seul son prénom apparait et pas les autres.. (même pas le mien, je boude !).

Et quelques surprises …

Et oui parce que parfois (souvent) google nous apporte de drôles de surprises en voici quelques unes dans le désordre :

  • photo de saucisson baguette bouteille de vin camembert : nous avons ici affaire à une recherche très précise, je propose donc d’y apporter une réponse la plus précise possible, tu trouveras ta photo franchouillarde ici
  • remplaçant megaupload pour series : bon je vais pas te la refaire, je vais écrire un article à ce sujet, c’est promis ! (de toute façon les séries il n’y en a pas l’été)
  • ce qu’il faut dire/ne pas dire avec les chinois : là encore c’est un sujet sensible. Je ne sais pas exactement ce qu’il faut leur dire ou ne pas leur dire, mais ce qui est sûr c’est qu’il faut s’en méfier ! (plus sérieusement il y a pas mal de bouquin sur le sujet, tu devrais trouver ton bonheur dans Les nouvelles pratiques du business en chine)
  • pirate borgne : euh… tu veux sûrement parler du mec tout chelou de pirate des caraïbes ?
  • arnaud organisateur soiree cigare : ba écoute pas encore, mais je pense un jour fonder un club de gentlemen afin de pouvoir déguster un bon cognac tout en fumant un gros cigare. Dès que c’est fait je reviens vers toi (c’est sûrement cette photo qui t’a induit en erreur)
  • arnaud m mojito : bon c’est marrant parce que certain m’appelle comme cela ! En plus j’adore ça, mais tu peux m’appeller Arnaud ça m’ira aussi.
  • concrètement obligation de résultat téléphonie mobile : ce que j’aime bien dans cette recherche c’est le ‘concrètement’. J’imagine le mec qui est devant son PC depuis 3/4 d’heures et qui fulmine parce qu’il a souscrit à un abonnement Free.
  • alexandre nu musclé : Oui, oui … Plus rien ne m’étonne venant de ce garçon mais tout de même, un peu de respect !
  • klout: comment rajouter le logo klout sur son profile : demande bien structuré qui mérite d’être traité ! Malheureusement je ne sais pas de quel profil tu veux parler : facebook ? twitter ? klout lui même ? Mais de toute façon cela ne te fera que pas (ou peu) Klouter, donc c’est inutile ! (au fait, je Klout à 56)
  • c est quoi freebox revolution : alors là facile, concrètement (comme dirait l’autre) c’est ça :

Là-dessus je vous laisse, continuez vos recherches insolites

et portez-vous bien !

 
3 Commentaires

Publié par le 24 mai 2012 dans Geek, High-tech

 

Étiquettes : , , ,

3 réponses à “Courrier des lecteurs n°1 : drôles de mots clefs !

  1. Business Shark

    25 mai 2012 at 1:04

    C’est marrant de voir que les gens et leur culte de Megaupload ont oublié qu’Emule reste une valeur sûre

    Plus généralement, obtenir autant d’info grâce à un blog est fascinant !

     
  2. Arnaud M.

    25 mai 2012 at 8:34

    eMule je sais pas si c’est top niveau Hadopi mais le peer-to-peer est là de toute façon ! Mais cela ne remplace tout de même pas le streaming, donc bon je vais essayer de trouver autre chose …

    Sinon merci, ça fait plaisir de voir que cela intéresse au moins une personne sur terre 😉

     
  3. Business Shark

    27 mai 2012 at 12:20

    Hadopi, une mesure tout juste useless
    Il suffit de pas télécharger la dernière musique de Johnny et c’est bon, et quand bien même, le Direct Download est là pour passer à travers les mailles du filet

    Le streaming, une école à laquelle je n’adhère pas, sauf le straming live pour Starcraft II, avec qualité toujours au max

    Tu me verras poster des commentaires, ce blog est entré dans mes bookmarks

     

Laisser un commentaire

