RSS

Pinterest c’est assez chouette !

14 Mai

J’ai découvert Pinterest il y a un mois environ, c’est à dire bien après les ‘vrais geeks’ mais bien avant la grosse majorité d’internautes moyens (que vous êtes …). Alors commençons par le traditionnel : Mais au fait, qu’est ce que Pinterest ?

Pinterest définition

Pinterest is a Virtual Pinboard.Pinterest lets you organize and share all the beautiful things you find on the web. People use pinboards to plan their weddings, decorate their homes, and organize their favorite recipes (…)

Pour ceux qui ne piffe rien à l’anglais c’est pas bien grave en gros Pinterest c’est le mur de votre chambre d’ado, celui où vous accrochiez toutes ces photos d’amis, de voyages, d’acteurs(-trices) préféré(e)s etc.

Donc pour faire simple vous vous faites des albums par thème où vous épinglez tout un tas de photos que vous trouvez cool ! Ci-dessous vous avez un aperçu de mon propre compte, j’ai créé assez classiquement 3 albums : films, séries télé et voyages et dedans j’y ai épinglé tout un tas de photos illustrant mes films préférés, les séries dont je suis addict et les villes que j’ai dernièrement visitées.

Le plus simple pour que vous compreniez bien c’est encore de s’inscrire et pour cela comme c’est super hype il faut demander une invitation (les mecs s’emmerde pas le site est en version beta depuis 4 ans …). Bon en attendant qu’ils veuillent bien vous laissez rentrer je vais vous expliquer pourquoi je vous parle de ce réseau.

Mais pourquoi il nous parle de tout ça ?

D’une part il marche super bien, cela fait un carton depuis le début de l’année (3ème réseaux derrière facebook et twitter, et augmentation des visites de 50% chaque mois depuis 4 mois) et si tout le monde en parle c’est que ce réseau à un potentiel commercial énorme !

En effet, le marketing visuel est à la mode. Pour capter l’intention des internautes zappeurs que nous sommes les responsables web-marketing du monde entier s’arrachaient les cheveux jusqu’à aujourd’hui … Ils trouvent dans ce média tout ce qui marchent en ce moment : des images, des possibilités de partage sur Facebook et Twitter et enfin une simplicité d’utilisation remarquable (et encore aujourd’hui assez rare).

Un bon exemple illustrant la possible récupération de ce média par les entreprises et Orange France.

(J’avais un super exemple d’un coup de marketing viral qu’ils ont fait il y a quelques semaines mais je ne parviens pas à remettre la main dessus, promis si je trouve j’édite cet article !)

Allez hop une petite infographie

Et enfin une petite vidéo

As a conclusion…

En tant que simple internaute je vous conseil d’y faire un tour ne serait-ce que pour découvrir tout ce dont l’humanité est capable aujourd’hui (je sais que cette phrase n’a aucun sens mais j’assume). Je vous promet que si vous lui laissez sa chance ce réseau sera vous montrer de quoi il est capable et vous rendra addict au bout de quelques semaines d’utilisation. En attendant portez-vous bien, si vous avez encore des questions sur le sujet google y répondra et quelques dixième de seconde et sans râler…

Allez à bientôt bande de noobs !

 
2 Commentaires

Publié par le 14 mai 2012 dans Geek, Social

 

2 réponses à “Pinterest c’est assez chouette !

Laisser un commentaire

