RSS

La meilleure ville étudiante du monde ?

20 Fév

Ne vous êtes-vous jamais demandé quelle est la ville la plus « in » où l’étudiant que vous êtes se doit de vivre ? Au delà du choix d’orientation que vous avez fait (ou que vous allez être amené à faire) la vie étudiante ne se résume PAS aux études (enfin j’espère pour vous ..). Elle prends en compte tout ce qui va ponctuer votre vie pendant ces années qui seront « les meilleurs de votre vie » !

Au programme sorties culturelles, sportives, actions sociales, humanitaire, before, soirées, after et brunch de lendemain de cuite BREF vous menez une vie enrichissante (de débauche) et plein de rebondissement (c’est à dire instable).

La question est donc OÙ faut-il passer ces années ?

(encore faut-il que vous ayez le choix, mais je pars du principe que si vous le voulez vraiment, tout est possible)

A ce propos une étude a été publiée très récemment par le site topuniversities.com

(consulter le classement en entier)

Comment vous pouvez le voir on retrouve en première place Paris et en 14ème place Lyon (Cocorico !). En bas du top 50 Toulouse occupe la 46ème place mondiale et est donc la 3ème ville française. Nous avons la chance d’avoir 1 représentant de chacune de ces 3 villes sur ce blog, Geoffrey étant à Paris, Michel et Alexandre à Lyon et moi du fait de mon statut d’alternant 1 mois à Lyon et 1 mois à Toulouse.

Je peux donc vous confirmer que l’on s’amuse pas mal à la fois Lyon et à Toulouse, pour Paris je pense qu’à condition d’avoir les moyens d’y vivre, cela peut également être assez fou (demandez à Geoffrey qui je vous assure existe bel et bien et finira par écrire un article).

Pour avoir passé un peu plus de 3 ans maintenant à Lyon pour seulement quelques mois à Toulouse je vais me contenter de vous donner 2 vidéos, la première sur la fête des Lumière qui a lieu chaque année en décembre à Lyon et la seconde sur les fêtes de Bayonne je sais ce n’est pas Toulouse mais c’est l’esprit sud-ouest !

Sinon l’année prochaine chacun des Qu4tres aura une destination différente, je passerai mon premier semestre à Barcelones, Alexandre ira aux Etats-Unis, Geoffrey très probablement quelque part en Asie et Michel et bien Michel on verra bien !

Voilà, pour parodier un slogan publicitaire je vais conclure sur un petit :

« Elle est pas belle la vie ?« .

Portez-vous bien jusqu’à mon prochain article qui portera sur le méthodisme …

 
2 Commentaires

Publié par le 20 février 2012 dans Social

 

2 réponses à “La meilleure ville étudiante du monde ?

  1. Michel T.

    21 février 2012 at 11:59

    T’es sponsorisé par Fleury Michon c’est ça ? Encore un placement de produit peu scrupuleux tout ça…

     
  2. Arnaud M.

    21 février 2012 at 12:24

    C’est exactement ça ! Ils m’ont envoyé des milliers de tranche de jambon en échange ..

     

Laisser un commentaire

