RSS

Qu’il est compliqué de faire simple !

15 Fév

Je voulais vous faire une article sur la difficulté de faire simple mais pour le coup j’ai préféré me compliquer la tâche afin de simplifier votre lecture.. Il s’agit donc d’une invitation à la réflexion mais également de ma toute première infographie !

Je vous laisse répondre dans les commentaires et  vous quitte sur une vidéo trouvée sur le blog de Geoffrey Dorne.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 15 février 2012 dans Social

 

5 réponses à “Qu’il est compliqué de faire simple !

  1. AbisM

    15 février 2012 at 7:44

    un article court et simple qui résume bien la totalité du problème. 😉

     
  2. Alexandre L.

    16 février 2012 at 1:21

    Merci pour cette remarque pertinente AbisM

    ^^

     
  3. Arnaud M.

    16 février 2012 at 1:45

    Bon personne ne semble avoir la moindre idée de ce que peut-être sa simplicité .. Si j’ai le temps j’approfondirai un peu plus le sujet dans un second article. L’idée principale étant que si vous arrivez à faire simple, vous avez de fort chance pour que votre création, votre travail, reçoive un meilleur accueil par le public visé.

    Dans l’exemple d’apple qui est caractéristique c’est bien la simplicité du design, l’ergonomie qui a fait la différence .. La beauté de la simplicité de la formule d’Einstein est que même si sa simplicité n’entraine pas sa compréhension elle permet au moons sa mémorisation .. etc ..

    Et donc si vous, dans quelques projets que ce soit vous parvenez à atteindre cette simplicité, souvent seulement apparente, et bien vous aurez d’autant plus de chance de réussir à conquérir votre public !

     
    • Michel T.

      17 février 2012 at 9:09

      Et des simplicités dans les relations ? Est-ce que c’est ce qui sépare les gens faciles à vivre des gens difficiles ?

      Autre citation que j’aurais beaucoup aimé voir apparaître dans cette (très réussie pour une première fois !) infographie :

      « La simplicité est la sophistication suprême ». Ainsi, l’iPhone, très simple à utiliser, est en fait un produit très très sophistiqué. Car la conception/production d’un produit doit être en miroir de l’utilisation du produit. Soit la conception est simple, soit l’utilisation, et inversement.

      Pour ce qui est de l’entrepreneur ^^ il a cette citation anonyme : « si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, vous ne pouvez pas l’utiliser simplement ».

       
  4. Arnaud M.

    17 février 2012 at 11:08

    Il y a beaucoup de citation que j’aurai pu mettre, la tienne est en effet pertinente et oui bien sûr c’est applicable dans beaucoup de domaine y compris les relations sociales..

    En fait je crois bien qu’en plus d’être ‘méthodiste’ (tiens il faudra que je fasse un article là dessus d’ailleurs) je suis également ‘simplisciste’ ! A moins que le simpliscisme rentre dans le méthodisme, ce que nous pouvons assez facilement admettre ..

    Vive le méthodisme !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s